Baumag, Lucerne - Reportée à 2023

Après l’annulation de l’édition 2021, la Baumag de janvier 2022 était attendue avec impatience. Malheureusement, en raison de la situation actuelle, le salon est à nouveau reporté d'une année.

Depuis 1984, tous les deux ans, la foire Baumag s'affirme comme étant un rendez-vous incontournable et important pour l'ensemble du secteur des machines de construction. En tant que visiteur professionnel intéressé, vous y trouverez tout ce qui concerne les chantiers: véhicules, machines, engins de levage, matériel de construction, outillage, équipement de chantier ainsi que coffrages et échafaudages.

www.baumaschinen-messe.ch

Le salon des machines de construction Baumag devait ouvrir ses portes à Lucerne le 13 janvier prochain. S'agissant du seul salon suisse spécialisé dans ce secteur qui était encore annoncé en 2022, celui-ci était très attendu. Malheureusement, à moins d'un mois de l'ouverture, les organisateurs se sont vu contraints de reporter la manifestation à 2023 (26-29 janvier 2023).

Baumag est l'une des plus importantes plateformes d'information et de contact pour les professionnels des métiers principaux et auxiliaires de la construction.

Lors de cette manifestation populaire, les nombreux exposants participants présenteront une fois de plus au public un échantillon très intéressant du secteur, avec un concentré de puissance d'innovation. Andreas Hauenstein, directeur de l'exposition est confiant : "L'occupation de l'espace d'exposition se situe à un niveau très réjouissant. Nous en sommes très fiers. Cela montre que la Baumag est une plateforme de présentation suisse importante pour l'industrie".

On peut s'attendre à un salon professionnel qui fonctionne bien dans un environnement familier. Et ce, grâce à l'exigence du certificat, sans aucun masque. Les visiteurs pourront profiter des services de restauration sans restriction, comme ils le faisaient avant la pandémie, et les exposants pourront servir leurs clients sur leurs stands.

Cycle de conférences

Une partie importante du programme de soutien sera assurée par Baukader Schweiz. L'organisation des cadres du secteur principal de la construction, qui compte 4 500 membres, est un exposant et propose chaque jour du salon un discours d'orientation suivi d'une partie pratique. Il y aura au total quatre présentations sur des sujets d'actualité concernant le contrôle des machines, la durabilité, la sécurité et l'écologie.

Centre de formation des maçons

Pendant le salon Baumag, des apprentis du centre de formation des maçons Maurerlehrhallen de Sursee (MLS) créent de véritables œuvres d'art – les visiteurs peuvent suivre en direct la création de lettrages et de délicats ouvrages de maçonnerie décorative. Les jeunes gens qui souhaitent devenir maçons ont ainsi l'occasion de voir des personnes en formation à l’œuvre et de prendre ainsi le pouls des métiers de la maçonnerie.

Travailler en toute sécurité

Les règles de la SUVA contribuent à prévenir les accidents et à sauver des vies, y compris lors de l'utilisation d'engins de chantier. Dans ce contexte, outre la formation de base, le système d'attaches rapides hydrauliques constitue un thème spécifique qui doit être impérativement traité. Le sujet sera présenté dans la Halle 1/Stand D14.