BAMAG nouvel agent suisse pour les chariots élévateurs Hyundai

BAMAG Machines SA, basée à Regensdorf près de Zurich, est concessionnaire de chariots élévateurs Hyundai en Suisse depuis le 1er mai 2022. Depuis 2004, cette société de négoce spécialisée dans les biens d’équipement complexes avec actuellement 30 employés vend l’ensemble du programme de machines de construction Hyundai.

Ruedi Meier, directeur général de BAMAG, à propos de l’expansion du portefeuille : « Nous recherchions un nouveau partenaire pour la technologie d’entrepôt, les chariots élévateurs électriques et diesel. Comme nous connaissons la qualité et la technologie innovante des machines Hyundai et que ce dernier est un partenaire fiable depuis près de 20 ans, confirmé par les machines de construction, il était évident de prendre également en charge la représentation des chariots industriels. »

Hyundai Matériel Handling couvre les groupes des produits les plus importantes

· Technologie d’entrepôt (transpalettes électriques, gerbeurs électriques et chariots à mât rétractable)

· Chariots élévateurs électriques de 1.5000 à 5.000 kg de capacité

· Chariots élévateurs thermiques de 2.500 à 25.000 kg de capacité

BAMAG est représenté dans toute la Suisse avec des revendeurs partenaires et des centres de service. Hyundai, dont la production est à Ulsan, en Corée du Sud, et le grand siège européen à Tessenderlo, en Belgique, s’est imposé comme un élément permanent des chariots élévateurs. Avec une technologie d’entrepôt et des chariots élévateurs robustes, BAMAG se concentre principalement sur la construction, le commerce des matériaux de construction, l’industrie, les scieries et les entreprises manufacturières. Ruedi Meier commente : « Je suis associé aux chariots élévateurs depuis des années et je peux me permettre de porter un jugement sur la construction en acier, l’hydraulique et l’électronique. Cela correspond à Hyundai. Les machines sont robustes, raisonnablement conçues et conviennent donc également à la location dans des applications brutes. Le premier chariot élévateur est déjà arrivé à Regensdorf. Le stockage des machines restantes prend encore un certain temps dans la situation de livraison actuelle de tous les fournisseurs. Le printemps prochain, l’équipement le plus important devrait être disponible en stock. »

Chris Thompson dirige l’activité chariots élévateurs chez Hyundai Heavy Industries. « Je suis également très heureux que nous ayons pu gagner un partenaire commercial de longue date. La courbe d’apprentissage est très plate – les deux partenaires se connaissent depuis de nombreuses années, nous formons actuellement les techniciens de service et nous nous efforçons de reconstituer les stocks à Regensdorf le plus rapidement possible, car la Suisse est un marché exigeant que nous pouvons maintenant servir encore mieux. »

Fait une vertu de la situation :

Jusqu’à présent, BAMAG distribuait la marque Unicarriers. Le chariot élévateur Unicarriers a été baptisé ce nom il y a quelques années lorsque Nissan a vendu son entreprise de chariots élévateurs. Après la vente, le chariot élévateur Nissan a été autorisé à être vendu sous ce nom pendant encore 24 mois et après cela, la marque encore insignifiante Unicarriers a été lancée. Par conséquent, le propriétaire actuel, qui a déjà trop de marques et donc trop de machines exactement les mêmes avec des couleurs différentes dans son portefeuille, a décidé de se passer de la marque Unicarriers à l’avenir. Unicarriers disparaissent du marché mondial. Il est important pour les clients de BAMAG que le service client et l’approvisionnement en pièces de rechange continuent d’être maintenus à 100%. Les clients existants et nouveaux se verront désormais proposer des produits de la gamme de qualité Hyundai pour de nouveaux achats.

La société BAMAG Maschinen AG

Sur le marché depuis 23 ans, soutenu par des produits de qualité et par des personnes avec du cœur, de l’engagement et de la joie au travail. Le réseau de distribution s’étend à toutes les marques telles que Hyundai, Kalmar, Ausa, Atlas, Merlo, VTN et JAB ainsi qu’au réseau de service après-vente pour les marques Nissan, Unicarriers, Case ainsi que pour les marques tierces dans toute la Suisse et la Principauté du Liechtenstein. Le personnel de vente ainsi que les techniciens de service après-vente sont stationnés de manière décentralisée dans les régions – près de chez vous.

Informations:

www.bamag-maschinen.ch