Démolition - Kobelco champion du monde!
La pelle de démolition à très grande portée SK1300DLC remporte un prix prestigieux au Sommet mondial de la démolition 2022.
Chaque année, les spécialistes de la démolition se retrouvent pour un sommet mondial qui prend de plus en plus d’importance. Les 16 et 17 novembre dernier, c’est à Vienne, en Autriche, que le World Demolition Summit a eu lieu. Conférences, réseautages et news sont au programme avec, en point d’orgue, la remise de différentes récompenses.
C’est dans ce contexte que Kobelco Construction Machinery Europe B.V. (KCME) s’est vu remettre le Prix de l’innovation pour sa pelle de démolition SK1300DLC. La SK1300DLC, d'une capacité de 130 tonnes, a été lancée pour la première fois sur le marché européen en mars, suite à une demande croissante pour la démolition d'installations industrielles, de centrales électriques, de plateformes pétrolières et d'autres projets liés aux infrastructures. Dans le cadre de cette récompense, Kobelco a été particulièrement félicité par les juges pour avoir écouté et répondu aux besoins de l'industrie de la démolition.
La SK1300DLC est actuellement la plus grande machine de démolition de bâtiments fabriquée de série au monde. Elle offre une productivité supérieure, une grande polyvalence et la possibilité d'utiliser des broyeurs plus puissants à de nouvelles hauteurs. La SK1300DLC est une machine de démolition intégrant le système NEXT ADVANCE développé par Kobelco, ce qui signifie qu'elle peut s’adapter à de multiples applications sur les chantiers, y compris les projets de démolition en grande hauteur et le démantèlement des fondations et sous-sols de bâtiments.
La conception modulaire de la machine permet également un transport facile avec un montage et un démontage rapides, ce qui constitue un avantage significatif pour les opérateurs travaillant sur plusieurs chantiers ou sur différents projets. Une fois les modules démontés, l’élément de base de la SK1300DLC a un poids de transport inférieur à 32 tonnes et une largeur de 3,2 m, ce qui permet de se déplacer sans contrainte entre les chantiers en milieu urbain ou dans les pays où la réglementation est stricte.
« Nous avons une grande expérience sur le marché japonais de la démolition, a déclaré Makoto Kato, directeur général de KCME, c’est donc formidable d’être reconnu en dehors de cette région pour nos prouesses en matière de démolition par les juges du World Demolition Summit. Peu après le lancement de la SK1300DLC en mars de cette année, nous avions déjà placé les premières machines sur des chantiers européens, dont une à Rotterdam. Notre gamme de quatre pelles de démolition permettent de répondre à la demande croissante des démolisseurs européens. »
Organisé par le principal éditeur, Demolition & Recycling International, le Sommet mondial de la démolition est un événement annuel clé de mise en réseau et de formation pour l'industrie de la démolition. Ouvert aux entrepreneurs et aux fabricants du monde entier, l'événement reconnaît l'excellence et les meilleures pratiques dans le secteur de la démolition.