Magni - Petit télescopique (encore) très attendu
Tous les trois ans, en alternance avec la Bauma de Munich et le Conexpo de Las Vegas, Intermat Paris réunit l’industrie de la construction. Le salon regroupe quelque 1000 exposants, dont 70% d’internationaux, et s’apprête à accueil- lir plus de 180000 visiteurs. La prochaine édition se tiendra du 24 au 27 avril 2024 à Paris-Nord Villepinte.
Le constructeur italien avait annoncé qu’il présenterait son téléscopique ultra compact 3.6TH lors d’Intermat. Or, prenant tout le monde par surprise, il a lancé la veille des Press Days le 7.10TH, le télescopique avec la plus grande capacité de charge de la gamme TH.
Fruit d’une refonte du modèle TH 6.10, il offre des possibilités de charge améliorées et une capacité de levage augmentée de 1 tonne. Ainsi, le nouveau modèle peut élever sa charge maximale de 7 tonnes jusqu’à 8,5 m (+16%), atteignant sa hauteur maximale de 9,5 m avec une charge de 6 tonnes (+ 20%) et supporte 2,5 tonnes (+25%) à la portée horizontale maximale de 5,9 m.
Il faudra attendre l’ouverture d’Intermat pour découvrir le chariot élévateur le plus petit jamais conçu par la marque, le TH 3.6 (capacité de levage : 3 tonnes ; hauteur maximale : 5,9 m). Avec son châssis abaissé, le TH 3.6 est parfait pour travailler dans les endroits plus étroits, et il se transporte facilement par camion. Magni dévoilera également sur le marché le nouveau modèle RTH 6.31 avec cabine élévatrice ROPS/FOPS Niveau 2 de série.