Nouveautés pour les paysagistes

Du 26 au 28 juin, le salon professionnel suisse de la branche verte ouvrira à nouveau ses portes. Les innovations et tendances dans le domaine de l'horticulture et du paysagisme professionnels, ainsi que de la culture communale et maraîchère seront présentées sur le site de l'école d'horticulture d'Oeschberg près de Koppigen/BE. Probst Maveg sera présent sur le stand 10.5/522.

Probst Maveg présente à l’öga des nouvelles pelles dans la catégorie de 9 tonnes. Grâce à des innovations et à une nouvelle technologie, les Hitachi ZX95US-7 et ZX95USB-7 apportent plus d'efficacité et de confort sur les chantiers. Avec une nette augmentation de la taille, une puissance accrue et une stabilité améliorée d'environ 10 %, les plus petites des grandes imposent de nouveaux standards. Les clients peuvent choisir entre la version US (bras au côté droite de la cabine) avec une flèche monobloc, et une grande capacité de levage ou le modèle USB avec un déport en pied de flèche (bras devant la cabine) en version monobloc ou en version volée variable.

Les mini-pelles Hitachi de 1,0 à 6,3 tonnes sont construites pour les paysagistes. Design moderne, faible impact environnemental et construction solide sont leurs principales caractéristiques. Le modèle ZX19U-6 sera présenté à l'Oeschberg avec un marteau hydraulique Montabert.

Le nouveau rouleau de tranchée BOMAG BMP 8500, la finisseuse BOMAG BF 200 C-2 ainsi que des petites machines compléteront la gamme en exposition. La plaque BR 95 est compacte comme une pilonneuse et plus maniable qu'une plaque réversible. En raison de sa base arrondie, elle peut compacter directement contre les murs, les colonnes et dans les coins.

Grâce à leur construction exceptionnellement solide et leur grande garde au sol, les dumpers NC sont adaptés aux travaux les plus durs. La gamme comprend des modèles avec des charges utiles allant de 1,5 à 6 tonnes. Les moteurs les plus récents assurent une excellente performance et de faibles valeurs d'émission. Dans la catégorie des 3 tonnes, le modèle SW1930 fait partie des machines exposées à l'öga.

La société sœur Probst Betontechnik AG présente la centrale à béton mobile B1800 de Fibo. Cette centrale de 6,5 tonnes permet de produire sur place jusqu'à 30 m3 de béton par heure, de manière écologique et économique.