Komatsu - 13 nouveautés et un monstre
Vu à la bauma. Komatsu n'a pas fait le déplacement pour rien et a présenté pas moins de 13 nouveautés. Dans la zone extérieure, l'excavatrice minière PC7000-11: un monstre
Komatsu ne fait pas le déplacement pour rien et annonce pas moins de 13 nouveautés. Parmi celles-ci, la nouvelle pelle PC220LCi-12. En plus d’établir de nouvelles normes de productivité et d’efficacité, la machine offre des solutions de connectivité de dernière génération, facilitant encore plus la transformation numérique du chantier. De plus, Komatsu dévoilera une pelle midi à rayon court de 7,5 tonnes, conçue pour combler le vide en dessous des pelles sur pneus de taille moyenne. Du côté des pelles zéro émission, après avoir dévoilé la PC33E-6 et les PC20 Electric et PC26 Electric de pré-production, les professionnels pourront découvrir les PC138E-11 et PC210LCE-11 en démonstration à Munich. Quant aux chargeuses, suite aux lancements des WA 475-11 et WA 485-11 en fin d’année dernière, Komatsu complète sa gamme de chargeuses par l’arrivée de la WA 700-8 de plus gros tonnage.
Dans la zone extérieure, la pelle minière PC7000-11 était la plus grande attraction du salon. Cette excavatrice électrique allie la puissante force d'excavation des machines diesel à hautes performances à l'empreinte carbone réduite d'une machine électrique. Construite pour résister aux opérations minières les plus difficiles, la PC7000-11E représente une durabilité, une fiabilité et des performances exceptionnelles.L'excavatrice minière hydraulique Komatsu PC7000-11E présente un nouveau niveau de polyvalence et d'efficacité dans la machinerie minière. Équipée d'un godet de 44 m³, la pelle est conçue pour répondre aux exigences rigoureuses des opérations minières modernes.
Haute comme un immeuble, elle dispose d'un godet de 44 m³.