Josef Reichlin conduit des pelles Hyundai depuis des décennies
La première pelle sur chenilles Hyundai, la R130LC, a été livrée à Josef Reichlin Baggerarbeiten KLG à Alpthal, près d'Einsiedeln, dans le canton de Schwytz en 1994. La famille Reichlin exploite une entreprise d'excavation depuis 1994 et gagne sa vie presque exclusivement avec des pelles et des excavatrices de la marque Hyundai. Reichlin est très satisfait des machines Hyundai, ainsi que du service fourni par BAMAG. Cette satisfaction a conduit à l'ajout d'une autre Hyundai, la Hyundai HX85A, à sa flotte en décembre.
Fidèle client Hyundai :
Sepp Reichlin et sa famille exploitent avec succès une entreprise d'excavation depuis 1994. Cette entreprise compacte est composée d'une équipe très motivée. Elle est composée du propriétaire et fondateur, Josef, de la responsable administrative Annemarie, et de leurs fils Roman et Thomas, deux employés et un employé à temps partiel. Le plaisir au travail est une priorité absolue pour l'équipe. Reichlin est spécialisé dans les travaux d'excavation en montagne, la démolition, l'excavation, la régulation des cours d'eau, la construction de routes forestières, ainsi que l'aménagement paysager et la réalisation des murs en pierre. Les captages d'eau et les réseaux de distribution font également partie de l'activité quotidienne. En hiver, en complément et en alternative aux travaux d'excavation, le déneigement est également effectué dans la région. Le siège social de Reichlin est situé à Alpthal et dispose d'un entrepôt de machines, d'un atelier, d'une zone de transbordement et de véhicules de service. La flotte de machines Hyundai comprend une pelle sur chenilles R130LC de l’année 1993, une pelle sur chenilles R160LC-3 de 2001, une pelle sur chenilles R140LC-7 de 2006, une pelle sur chenilles R160 LC9A de 2014, une mini-pelle R18-9 de 2021 et une nouvelle pelle midi HX85A, construite en 2024. Reichlin est resté pratiquement fidèle à 100 % à la marque Hyundai depuis l'achat du vétéran actuel, le R130LC en 1993.
Sepp Reichlin à propos de Hyundai et BAMAG :
Plusieurs raisons expliquent pourquoi Sepp et son entreprise estiment que Hyundai, avec son partenaire BAMAG, continue d'être un leader. Les mots de Sepp : « Lorsque j'ai décidé d'acheter ma première pelle Hyundai en 1994 – auprès de de la maison Menzi Muck, alors distributeur Hyundai à l’époque – mon entreprise était encore jeune. Le prix d'achat était donc un critère déterminant. Je n'aurais jamais imaginé à l'époque que je pourrais conduire plus de dix mille heures de travail sans problème et que la machine serait encore en parfait état de marche après plus de 31 ans. Grâce aux excellentes caractéristiques de cette pelle de 13 tonnes, j'ai acquis une pelle sur chenilles Hyundai de 16 tonnes en 2001. Même à 24 ans, celle-ci fonctionne toujours parfaitement aujourd'hui. Depuis que BAMAG a repris la distribution Hyundai en 2005, nous sommes non seulement satisfaits des machines, mais aussi du service après-vente, des conseils techniques et du service client qui ont atteint un niveau de qualité supérieur. Nous sommes donc pleinement satisfaits et venons d'acquérir une autre Hyundai. »
Nouvelle acquisition : la Hyundai HX85A
Cette pelle compacte, très appréciée chez Reichlin, pèse environ 9 tonnes et développe 49,9 kW (66,9 ch) avec son moteur Yanmar. Son moteur moderne et économe en carburant, son système hydraulique load-sensing et son système d'entraînement en font une machine remarquablement efficace, performante, silencieuse et respectueuse de l'environnement. Le système hydraulique load-sensing, en particulier, offre des performances maximales lors de l'exécution simultanée de plusieurs mouvements de la machine.
La flèche réglable confère à la pelle midi une plage de travail dynamique et une grande flexibilité. La portée maximale du balancier (7,48 m) peut être augmentée et permet également de travailler au plus près des chenilles. L'excavation verticale efficace devient un processus naturel (profondeur d'excavation maximale de 4,66 m), et la machine impressionne par sa hauteur de chargement impressionnante. La polyvalence de la HX85A peut être encore améliorée grâce à la lame réglable en 4 directions en option : le nivellement n'a jamais été aussi simple. La grande stabilité, les feux LED tout autour, la caméra arrière et l'excellente visibilité depuis la cabine garantissent un travail sûr et confortable.
Le confort de l'opérateur est inégalé. La cabine, avec son siège conducteur suspendu et réglable, ses accoudoirs réglables, sa commande hydraulique proportionnelle par joysticks pratiques, sa climatisation automatique, son écran tactile LED, son lecteur radio MP3-USB avec système mains libres et bien plus encore, assure confort et visibilité.
Bien que la HX85A soit dotée d'une superstructure conventionnelle, son rayon de rotation arrière de seulement 1,60 m a été considérablement réduit. Ses dimensions compactes confèrent à la machine une grande stabilité et la rendent idéale pour une utilisation dans des espaces confinés, comme le blindage de tranchées.
BAMAG Machines SA est présent depuis plus de 26 ans comme importateur et prestataire de services pour des marques renommées d'engins de chantier, de chariots élévateurs et d'accessoires, telles que Hyundai, Kalmar, Ausa, Atlas, VTN, JAB, Case et Nissan Unicarriers. Son réseau de vente et de service s'étend sur toute la Suisse et la Principauté du Liechtenstein. Son équipe de vente et de service est motivée et décentralisée, au plus près des clients.