Kubota - La nouvelle U17 est arrivée!

La pelle HUTTER Kubota U17 de 1,7 tonne est considérée comme la plus vendue en Suisse et au Liechtenstein. Plus de 2000 exemplaires sont en service dans de nombreuses entreprises et sur des chantiers. Aujourd’hui, le fabricant japonais Kubota a doté cette pelle populaire des dernières avancées technologiques et a intégré quelques fonctions facilitant le travail et son maniement.

DEUX CIRCUITS PROPORTIONNELS

Le machiniste a la principale innovation en main : deux circuits proportionnels supplémentaires sont désormais intégrés dans les joysticks. Ainsi, les équipements complémentaires peuvent être aisément commandés au moyen du joystick. La commande proportionnelle s’effectue à l’aide d’une touche à bascule ergonomiquement bien placée.

La commande est très sensible et permet ainsi une utilisation très précise. Une « touche d’huile permanente » est également intégrée au joystick. Son activation est idéale pour les équipements complémentaires qui nécessitent un débit d’huile constant.Le panneau de commande de l’écran se trouve dans le champ de vision et permet de prérégler jusqu’à cinq débits différents pour les équipements complémentaires. Le système Auto Idling est également nouveau : si les joysticks sont en position neutre pendant plus de 4 secondes, le régime du moteur est automatiquement réduit au ralenti. Cela permet d’économiser du carburant, ainsi que de réduire le bruit et les gaz d’échappement.

PLUS DE CONFORT ET DE PUISSANCE

L’espace pour le conducteur a été agrandi. Le gain de place pour les pieds assure un meilleur confort au machiniste, un réel atout lors de longues journées de travail. Tous leséléments de commande sont judicieusement disposés de manière ergonomique et peuvent être utilisés facilement et rapidement. L’écran frontal se trouve dans le champ de vision du machiniste. D’un rapide coup d’œil, il est possible de voir toutes les principales informations opérationnelles et les voyants d’avertissement. Outre le phare LED sur la flèche, la nouvelle U17 en possède encore deux sur le toit, ceux-ci éclairant parfaitement la zone de travail.

UNE MEILLEURE STABILITÉ GRÂCE À UN PLUS GRAND ÉCARTEMENT DES CHENILLES

Le train de chenilles de la nouvelle Kubota U17 de HUTTER peut être élargi de manière variable de 99 cm à 130 cm. Ceux qui connaissent l’ancienne U17 seront étonnés de constater que 6 cm d’écartement supplémentaires offrent une stabilité étonnamment meilleure. Cet aspect très positif se ressent lors de l’utilisation d’un équipement complémentaire lourd. Dans des couloirs étroits et lors de travaux dans des espaces restreints, les chenilles peuvent être réduites à une largeur extérieure de 99 cm.

DES MESURES IDÉALES

La HUTTER Kubota U17 a un poids de 1705 kg et un moteur de 16.0 CV. Avec son balancier de 95 cm, le godet creuse jusqu’à une profondeur de 2,29 mètres. Pour ceux qui ont besoin d’une portée et d’une profondeur de fouille encore plus grandes, la Kubota U18 de HUTTER vaut alors la peine d’être envisagée comme alternative. La U18 est le même modèle que la U17, mais elle a une flèche plus longue de 15 cm et atteint une profondeur de fouille de 2,44 mètres. La HUTTER Kubota U18 a un poids de 1760 kg.